Logiciel

Le nombre de licences ajoutées sur le logiciel correspondent au nombre de licences achetées :
Pack simple = 1 licence permettant de passer chacun des tests psychotechniques une seule fois
Pack double = 2 licences permettant de passer chacun des tests psychotechniques deux fois

Télécharger le logiciel

Le logiciel d'entrainement au test psychotechnique du permis de conduire DriveTest

DriveTest est un logiciel d’entrainement à l’examen psychotechnique du permis de conduire. Le logiciel comprend en soi 4 tests : « chronoscope », « VCM », « voiture » et « tourneur de Lahy ».

Pour commencer votre entrainement, ouvrez DriveTest et cliquez sur le premier test – « chronoscope ». Sur l’écran vous verrez apparaitre la fenêtre du test. Afin de passer ce test vous devez appuyer le plus vite possible soit sur « A » sur votre clavier si vous entendez un son, soit « P » si vous voyez dans la fenêtre du test une lumière rouge. Quand le test est terminé vous verrez un message « Fin de test ! » sur l’écran et vous pouvez passer au test suivant.

Cliquez sur le bouton du test « VCM ». Vous verrez apparaitre la fenêtre du test sur l’écran, dans laquelle vous verrez une image. Vous n’aurez que deux secondes pour mémoriser les informations sur la photo. Au bout de ce temps, vous devrez indiquer tous les éléments qui étaient présents sur la photo.

Le test suivant est le test des voitures. En cliquant sur le bouton du test vous ouvrez la fenêtre du test, dans laquelle vous verrez deux routes et deux voitures. Pendant le test, les routes vont se déplacer de droite à gauche de façon aléatoire. Votre but est de déplacer les voitures afin qu’elles ne sortent pas des routes à l’aide des touches « A » et « Z » de votre clavier pour la voiture de gauche et « O » et « P » pour la voiture de droite.

Le dernier test est le tourneur de Lahy. Dans la fenêtre du test vous verrez un parcours en noir et un point rouge. Votre but est de déplacer le point rouge le long du parcours en évitant de le quitter. Vous allez déplacer le point rouge en coordonnant vos mouvements : vous devrez appuyer sur la touche « Q » pour déplacer le point rouge en haut, « S » - en bas, « L » - à gauche et « M » - à droite.

Sur le dernier écran vous verrez les conclusions sur votre entrainement. Il est à noter que cette conclusion est donné à titre informatif et n’a pas valeur auprès du centre psychotechnique.